Gastronomie coréenne
La cuisine coréenne est réputée pour ses saveurs uniques et épicées. Le kimchi, le bibimbap, et le barbecue coréen sont des plats incontournables.
ÎLE DE jEJU
Jeju, ville située sur l'île de Jeju-do, est la capitale de la province sud-coréenne de Jeju.
Dans la ville, le musée d'Histoire naturelle et du Folklore de Jeju, installé dans le parc Sinsan, présente des animaux marins. L'école confucéenne de Jejuhyanggyo abrite des tablettes ancestrales et propose des cours de calligraphie. Sur la côte, Yongduam Haesu Spa Land est doté de saunas d'eau de mer. Non loin de là, près du rocher de Yongduam en forme de dragon,
des plongeurs pêchent des poissons et fruits de mer selon des méthodes traditionnelles.
Temples bouddhistes en Corée
Les temples bouddhistes de Corée forment un élément important de la culture du pays. En Corée du Sud, ils sont officiellement au nombre de 926. Le bouddhisme a eu une influence considérable tout au long de l'histoire de la Corée depuis son introduction en 372. À l'écart du pouvoir depuis la dynastie Joseon, un grand nombre de ses temples se trouvent dans des vallées isolées. Comme dans le bouddhisme, le bouddha (l'enseignant), le dharma (son enseignement) et le sangha constituent les Trois Refuges, ils sont considérés comme inséparables et un temple inclut donc pratiquement toujours un monastère, ce qui veut dire qu'outre les bâtiments et les symboles liés au culte, il y a aussi des dortoirs et des locaux de service ainsi que des jardins.